Depuis sa fondation, chez Pistor nous attachons une grande importance aux solutions conformes à la loi, aux conditions de travail équitables et aux relations à long terme avec les clients et les fournisseurs. Dans notre activité commerciale, nous respectons des normes éthiques élevées ainsi que des exigences légales et réglementaires. Nous vivons une culture d’entreprise, qui est caractérisée par nos valeurs de partenariat, de confiance, de fiabilité et de dynamique. Chaque jour, nous faisons face à notre responsabilité envers l’économie, l’environnement et la société.

1. Nous assumons nos responsabilités.

En tant que dirigeants et collaborateurs, nous sommes conscients de notre responsabilité vis-à-vis de notre environnement. Nous agissons avec prévoyance et assumons la responsabilité de nos actions. Nous sommes honnêtes et fiables et sommes conscients que nous pouvons aussi être associés à Pistor dans le cadre privé.

2. Nous respectons les lois et les directives internes.

Le respect des lois et des directives en vigueur va de soi dans nos actions. Nous suivons les manuels de gestion internes, de même que les normes et nous les respectons. Nous nous comportons de manière correcte lors d’une collaboration avec les autorités.

3. Nous nous engageons à respecter une concurrence équitable et à éviter les conflits d’intérêts.

Nos relations avec les clients et les fournisseurs sont axées sur le long terme. Nous nous démarquons de la concurrence par notre grande compétence professionnelle, notre fiabilité et notre équité. Le respect du droit des cartels est une évidence pour nous. Dans les relations avec nos partenaires commerciaux, nous aspirons à des partenariats à long terme, à valeur ajoutée, avec des perspectives de développement durable. Ce faisant, nous visons une collaboration intense, basée sur la confiance et respectueuse. Nous ne tolérons aucune forme de pots-de-vin, de corruption ni de comportement déloyal. Nous n’acceptons pas non plus d’avantages illégaux et n’accordons pas de tels bénéfices à nos partenaires commerciaux. Nous évitons les conflits d’intérêts, dans lesquels les intérêts personnels ou financiers (directs ou indirects), les activités privées ou les relations sont en contradiction avec les intérêts de Pistor. En cas de conflits d’intérêts, nous informons en temps voulu.

4. Nous traitons les informations de manière confidentielle.

Dans notre travail, nous sommes en contact avec des informations confidentielles. Nous utilisons consciencieusement ces dernières et uniquement dans une mesure autorisée et justifiée par les affaires. Nous n’utilisons pas ces informations au profit d’avantages personnels ou injustifiés de tiers et ne les mettons pas à la disposition de personnes non autorisées, que ce soit à l’interne ou à l’externe. Nous utilisons les données personnelles de nos clients, collaborateurs et partenaires commerciaux uniquement à des fins légitimes et convenues. Nous les traitons de manière confidentielle et prenons les mesures de protection adéquates. Nous respectons la loi sur la protection des données en vigueur.

5. Nous vivons le développement durable.

Pour nous, le développement durable signifie que nous considérons les dimensions économiques, écologiques et sociales de manière équilibrée et que nous les intégrons dans nos décisions. Nous utilisons les ressources avec soin et de manière économe. En tant qu’employeur responsable, nous respectons le droit du travail et les règles en matière de santé et sommes responsables de la création d’un environnement de travail sûr et sain. Nous accordons de l’importance à des relations à long terme avec nos partenaires commerciaux. Nos produits et prestations de services sont compétitifs et répondent à des normes éthiques.

6. Nous faisons preuve de respect les uns envers les autres.

Nous accordons de l’importance à une culture d’entreprise positive. Nous avons une image positive des gens, qui est empreinte de respect mutuel et d’estime. Les hommes et les femmes sont égaux chez nous. Nous traitons toutes les personnes de manière égale, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance ethnique et personnelle. Nous ne tolérons pas le harcèlement ou la discrimination de quelque nature que ce soit. Nous respectons mutuellement notre sphère privée et notre intégrité personnelle.

Notre conception du leadership est basée sur la confiance et est orientée vers les objectifs et l’équipe. Les dirigeants encouragent la propre responsabilité des collaborateurs, en leur déléguant des tâches, des compétences et des responsabilités et en les aidant dans la mise en œuvre. Ils motivent les collaborateurs à remettre en question les processus existants et à faire des suggestions d’amélioration. La formation de base et la formation continue sont importantes pour nous et nous les soutenons activement.

7. Nous communiquons clairement.

Nous communiquons en temps opportun, de manière honnête et compréhensible. Nos valeurs et notre culture d’entreprise sont caractérisées par la fiabilité, la confiance, le partenariat et la dynamique. Une orientation client prononcée, l’ouverture et une grande crédibilité caractérisent notre communication interne et externe.

8. Nous prenons soin de nos actifs.

Nous traitons les actifs de Pistor, notre base commerciale, avec soin et responsabilité. Nous les protégeons contre la perte et les dommages et nous ne les utilisons qu’à des fins légitimes de Pistor. Nous protégeons la propriété intellectuelle de Pistor, la défendons contre la perte et respectons également la propriété intellectuelle des autres. Nous tenons les comptes conformément aux règles reconnues. Nous documentons les transactions commerciales en bonne et due forme, de manière complète et dans les délais.