Dans le service logistique d’un hôpital, d’innombrables fournisseurs livrent quotidiennement des produits: des fournisseurs de gants chirurgicaux aux fournisseurs de légumes, en passant par les fournisseurs de viande. Ces livraisons doivent être stockées de manière professionnelle. Le nombre de commandes passées est tout aussi élevé; après tout, il ne doit pas y avoir de goulots d’étranglement. Un certain nombre de bulletins de livraison doivent être contrôlées, des factures doivent être affectées et comptabilisées. Ceci n’est pas une fatalité: c’est plus simple avec Pistor. 

Avec la solution logistique hospitalière de Pistor, votre personnel soignant sera déchargé, des ressources dans la zone de stockage seront libérées et une capacité logistique supplémentaire pour les cas de pandémie sera créée. Le domaine administratif sera également simplifié grâce à l’échange de données sans papier. De plus les collaborateurs travaillent plus efficacement et se concentrent sur leurs tâches principales. Cela permet d’accroître la sécurité des patients, de décharger le personnel soignant et de réduire simultanément les coûts. 

Grafik Spitallogistik FR
Notre solution de logistique hospitalière comprend ces six étapes. Lisez la suite et découvrez-en davantage sur notre prestation de services.

Achat stratégique

Si vous le souhaitez, l’achat stratégique pour l’approvisionnement médical reste entièrement ou partiellement sous la responsabilité de l’hôpital. Vous décidez quel fournisseur peut livrer quels produits et à quel prix. Notre équipe d’approvisionnement expérimentée vous apporte son soutien pour ce faire.

Approvisionnement opérationnel et financement par Pistor

Nous stockons les produits à notre siège à Rothenburg et gérons les stocks de sécurité selon vos instructions. Pistor entretient des relations actives avec ses fournisseurs et achète les articles aux conditions que vous avez négociées. Par ce biais des ressources sont libérées chez vous pour poursuivre l’optimisation de l’approvisionnement stratégique.

Stockage chez Pistor

Pistor dispose de nombreuses années d’expérience tout au long de la chaîne de création de valeur dans le secteur alimentaire, le non alimentaire, ainsi que dans la distribution de consommables médicaux. Nous disposons de vos articles selon le principe FiFo.

En outre, depuis 2020, Pistor possède l’autorisation de commerce de gros pour les médicaments de Swissmedic et dispose d’un centre Care et d’un système de transport certifiés GMP-GDP.

Commande en toute simplicité

Vous commandez confortablement le vaste assortiment de produits Pistor pour la cuisine, l’économie domestique et les soins médicaux via votre propre système de commande.

Dans les entrepôts des services, la logistique d’approvisionnement saisit les besoins par scanner. Toutes les données de commande sont transmises à Pistor via une interface. Le processus simplifié décharge votre personnel de la logistique et des achats.

Avantages

Automatisation Care

Le système de shuttles haute performance de Pistor se concentre sur la plus petite unité de vente. Les stratégies de stockage et de déstockage sophistiquées de l’automatisation Care sont basées sur des tablards standardisés, avec chacun un seul article du même lot. Cela permet une préparation des commandes entièrement automatisée, qui garantit que les bons articles soient assemblés en quantité correcte.

Des délais d’exécution rapides permettent de traiter les commandes à court terme, de sorte que les articles peuvent tout de même être sortis des stocks à temps pour votre tournée de livraison.

Care Automation

Tout en une seule livraison de Pistor

Avec nos véhicules à 3 zones, nous vous livrons l’assortiment complet (Food, Non-Food, y compris les consommables médicaux et les matières dangereuses) dans un seul camion; un seul trajet ménage l’environnement.

L’entier de la livraison est déjà pré-commissionné pour les différents services. La livraison s’effectue individuellement à l’entrepôt central ou directement dans les services. Cela économise de précieuses ressources à la réception des marchandises de votre hôpital et réduit les nuisances sonores.

Les produits sont directement préparés sur des chariots-palettes pour les différents services. Un entrepôt central n’est donc plus nécessaire. La surface de stockage ainsi libérée peut être utilisée pour des activités à valeur ajoutée.

Pistor Kontakt Ansprechpartner Key Account Manager Michelangelo Di Simone

Michelangelo Di Simone

Key Account Manager Care

Vous souhaitez en savoir plus sur cette service? Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Échange de données sans papier par Pistor

Tant le service d’achat que la comptabilité sont déchargés par les processus numériques. Les codes QR, les bulletins de livraison et la facture électroniques assurent une meilleure vue d’ensemble. Pour chaque article commandé, les informations relatives au numéro de lot et à la DLC sont visibles sur le bulletin de livraison.

L’interface EDI permet l’échange direct de données dans votre système ERP. Notre équipe expérimentée de l’informatique se tient à votre disposition pour la mise en œuvre.

Être proche de vous est important pour nous – que ce soit avec les achats, la logistique, l’informatique ou la gestion de la qualité. Nous misons sur une communication personnelle et des solutions rapides.

Care Automation Team

Témoignage de clients

Dans la vidéo, Christian Schüder et Urs Haring de l’hôpital cantonal de Winterthour (KSW) expliquent pourquoi ils font confiance à la solution de Pistor pour leur logistique.

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Grâce au soutien de Pistor, nous pouvons adapter encore mieux nos prestations de services logistiques aux besoins de notre hôpital.

Urs Haring, responsable logistique de l’hôpital cantonal de Winterthour

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