Le jusqu’à ce jour salon FBK des Boulangers-Confiseurs suisses a été repositionné et deviendra, à partir de l’année prochaine, un lieu de rencontre pour toute la production de denrées alimentaires, sous le nom de FBKplus. La FBKplus se déroulera du 16 au 19 janvier 2021 sur le site d’exposition de Bernexpo. Pistor soutient le nouveau format de salon en tant que partenaire de branding.

Update:
Le 9 septembre, la BCS et Bernexpo ont informé que la FBKplus allait être reportée d’une année. La première édition de la FBKplus est maintenant prévue du 22 au 25 janvier 2022. La participation de Pistor à la FBKplus 2022 va être réévaluée.

Repositionnement: la FBK devient la FBKplus

Au début de l’année, Bernexpo a informé du repositionnement de la FBK. Le nouveau format du salon s’intitule FBKplus et exprime l’extension dans de nouvelles branches et domaines:

  • Outre les boulangers et les confiseurs, les visiteurs et les exposants de l’ensemble de la production de denrées alimentaires artisanales et industrielles seront désormais également visés.
  • Au cœur du salon se tiendra le «Treffpunkt Zukunft» – un forum intégré qui présentera les dernières innovations et tendances lors de conférences, de débats et de workshops et offrira des possibilités complètes de réseautage.
  • L’espace d’exposition sera complété par des villages à thèmes.

Pistor repositionne aussi sa présence dans les salons

Des sujets tel que la numérisation – désormais accélérée par la crise du coronavirus –, la mort des salons professionnels, la baisse du nombre de visiteurs et d’exposants indiquent un changement dans le marché des salons. Pistor est convaincue que le marché des salons professionnels sera différent dans 5 ans. Ces développements, associés au repositionnement de la FBKplus, sont pour nous l’occasion de repenser notre présence jusqu’à ce jour dans les salons et le format des salons en général en tant qu’instrument de marketing.

En ce qui concerne la FBKplus 2021, la décision a été prise en faveur d’une participation, mais avec une présence différente que jusqu’à ce jour: au lieu d’un stand, Pistor soutiendra le nouveau format en direct «Treffpunkt Zukunft» en tant que partenaire de branding exclusif. Là, au centre du salon, une zone exclusive Pistor avec son propre bistrot nous offrira la possibilité d’échanger avec nos clients.
En combinant des contenus passionnants avec des possibilités de mise en réseau complètes, nous voyons dans cette variante de participation un profit maximum pour Pistor et ses partenaires.

Pour Pistor, la décision d’être présente à la FBKplus 2021 est une solution transitoire. La question de savoir si le salon FBKplus repositionné continuera d’être la bonne plateforme pour Pistor à l’avenir se révèlera après le salon. Il en va de même pour la question de savoir quelle stratégie de salon professionnel Pistor poursuivra principalement à l’avenir.